→ L’hypnonutrition et l’hypnothérapie
→ Test et bilan neuromédiateurs
→ Anneau gastrique virtuel

Retrouvez le poids du bonheur !
Marre des régimes ! Je propose une méthode différente.

Votre bonheur est au bout de votre fourchette !
Vous allez apprendre à retrouver un bien-être en mangeant différemment, finis les régimes.
fast food

Ensemble, je vais vous aider à mincir vite, sans effort, longtemps, sans risque de reprendre, ni d’effet.

Oui, c’est possible de perdre 3, 5, 10, 20 kilos.

S’alimenter est un acte nature, notre corps connaît naturellement et précisément de quelle quantité de nourriture habituellement il a besoin, pour rester dans un équilibre et une harmonie parfaite.
A un moment de votre vie, vous avez reçu et enregistré des informations contradictoires sur la nourriture, elles sont venues perturber et dérégler ce système (régimes, stress, confiance en soi, etc.…). Votre corps a généré des informations que le cerveau s’est mis à mal interpréter. Votre corps s’est, par exemple, mis à confondre une envie, un besoin, à prendre une émotion, une excitation ou de l’ennui pour de la faim.
Cette mauvaise interprétation a amené tout votre organisme à fonctionner de façon contre-nature, sur la base de fausses informations.

Votre fonctionnement naturel reste ancré dans votre Inconscient. L’hypnose va vous permettre de retrouver la clef pour vous reconnecter avec ce fonctionnement naturel. Votre cerveau va donc bientôt pouvoir abandonner les informations superflues contre-nature qu’il avait fini par intégrer.

alimentation équilibrée
La méthode et le coaching du poids du bonheur s’appuient sur deux piliers :

l’hypnonutrition et l’hypnothérapie.

perte du poids

L’hypnonutrition vous aide à mincir du nombre de kilos en excès lié à un comportement alimentaire inapproprié ou inadapté, à une activité physique insuffisante.

Ces kilos sont souvent liés à un dérèglement hormonal par exemple, à la prise de certains médicaments, traitement, pilule, etc. voire les déficits des quatre principaux neuromédiateurs.

La nutrition s’apprend, elle permet de bien s’alimenter pour être en bonne santé et obtenir le poids du bonheur.
Pas de régime hypocalorique ou hyper protéiné mais simplement il y a qu’une façon de se nourrir, celle qui consiste à obéir aux lois de la nature.
Ensemble, je vais vous apprendre à vous alimenter en prenant en compte votre horloge biologique.

Les aliments ne sont pas assimilés de la même façon selon l’heure à laquelle on les consomme. En fonction du moment de la journée, les aliments sont transformés soit en énergie, soit sont stockés et risquent alors d’entraîner une prise de poids sur le long terme.

Nous apprendrons ensemble à réguler les carences pour que le terrain de base soit équilibré.

Pour mincir, il faut par exemple consommer le fromage le matin et non le soir.
Donc manger du fromage le matin fait maigrir !
Manger du fromage le soir fait grossir !

L’hypnothérapie : nous travaillerons ensemble sur divers points : arrêter de grignoter, le stress, la perte de confiance en soi, manger de façon équilibrée et en quantité raisonnable, la satiété, la pratique d’une activité physique etc…

En effet, nous travaillerons sur les comportements qui vont vous faire maigrir mais pas directement sur un objectif en termes de kilos perdus.

Tester vos neuromédiateurs

Test neuromédiateurs

Testez vos neuromédiateurs en répondant le plus honnêtement possible aux questions ci-dessous. Il s’agit de votre situation en ce moment, comment vous vous sentez maintenant, dans le temps présent. Ce test a pour but de faire le bilan de l’équilibre de vos neuromédiateurs. Comptez le nombre de réponses positives pour chaque catégorie et lors de la première séance, on analysera ensemble vos résultats.

bilan neuromediateurs

Tester vos neuromédiateurs

(PDF, 33.46 KB)
Télécharger
Test du Dr Roger Gould

Le test du Dr Roger Gould : livre « Dites NON à l’aliment de consolation »
Apprenez à gérer vos émotions pour vous libérer de la faim émotionnelle qui est la cause de surpoids la plus fréquente. Notre dépendance à la nourriture est une conséquence de notre impuissance à gérer nos émotions.

test neuromediateurs

Tester vos émotions

(PDF, 33.46 KB)
Télécharger

L’anneau gastrique virtuel

anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel est un programme sous hypnose, vous permettant de mincir et perdre du poids durablement sans régime ni opération chirurgicale.

Cette méthode développée aux Etats-Unis par Sheila Granger permet une importante perte de poids durable et surtout de façon complétement naturelle. Elle provoque un changement durable dans les habitudes alimentaires dû à une sensation de satiété. Vous pourrez ainsi changer pour de nouveaux comportements alimentaires facilement et gérer la quantité de nourriture grâce à cet anneau gastrique imaginaire.

En tant que spécialiste dans la mise en place de l’anneau gastrique virtuel, je vous amène à utiliser votre capacité mentale de visualisation pour convaincre votre partie inconsciente qu’elle a bénéficié d’une réduction de la taille de votre estomac. Suite à cette séance et dès le repas suivant, vous sentirez déjà les effets en vous sentant plus vite rassasié.

L’intérêt de cette méthode est que vous n’encourez aucun risque, aucune hospitalisation, pas de passage au bloc opératoire ni période de convalescence.

Contrairement aux régimes, avec ce programme vous pouvez manger ce que vous désirez, au moment où cela convient le mieux pour votre corps. Comme si vous aviez réellement bénéficié d’une réduction de la taille de votre estomac, après l’absorption d’une petite quantité de nourriture, vous vous sentirez rapidement repu et rassasié. Les effets de la pose de l’anneau gastrique virtuel apparaissent parfois quelques jours après la séance ou bien dès le lendemain pour certaines personnes.  Vous n’aurez ainsi aucune sensation de privation ni de faim, donc pas de frustration, ni de contraintes, ce qui est la raison principale des échecs de la plupart des régimes.

anneau gastrique virtuel 78L’anneau gastrique virtuel a des résultats si probants, qu’il est maintenant reconnu et considéré comme une alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité par le service national de la santé britannique (NHS)
L’encadrement proposé avec ce programme n’est pas un régime alimentaire mais il est constitué de conseils. Donc, pas de quantité alimentaire diminuée ou pesée et pas de substitution d’aliment, ni d’hyper-protéiné mais un retour en douceur vers une alimentation saine et équilibrée.

Ces conseils respectent l’horloge biologique du corps et nous apprennent le fonctionnement de notre organisme. Ainsi nous nous libérons de l’emprise des régimes diététiques car jusqu’ici, c’était l’ignorance qui nous faisait grossir. Nous apprenons donc comment favoriser le fonctionnement optimal de notre organisme en privilégiant des aliments anti-compulsions et anti-frustrations.

Ces séances d’hypnose sont intégrées au sein d’une prise en charge globale en combinaison avec des recommandations nutritionnelles et la régulation de vos neuro- médiateurs. Les séances d’hypnose de ce programme travaillent sur les comportements alimentaires notamment la boulimie, l’addiction au sucre, … et sur l’émotionnel en tenant compte du vécu de la personne et de son histoire.

L’application des conseils sur l’horloge biologique n’est pas obligatoire si vous ne le désirez pas. J’ai été formé à la gestion du poids. Je ne propose pas des conseils qui dépassent le cadre de mes compétences, j’applique uniquement l’enseignement fourni par formation.