Je vous souhaite une rentrée en douceur. Cette période a peut-être encore un petit goût de vacances pour les plus chanceux ! Mais, pour beaucoup d’entre nous, la rentrée est synonyme de retour à une vie affairée, chargée de contraintes, accompagnée parfois d’un sentiment de malaise ou de stress. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel, social et économique, des questionnements qui portent bien au-delà d’une simple reprise d’activité, les doutes et inquiétudes peuvent nous envahir.
Comment affronter au mieux les défis qui nous attendent et faire face aux difficultés de la vie avec courage, sans nous laisser submerger ?
L’hypnose peut contribuer à débarrasser le stress puis à stimuler la production de la sérotonine et de mélatonine.
La thérapie brève peut vous aider.
Tous ces déséquilibres après les vacances d’été peuvent arriver (liste non exhaustive). Je l’ai est validés lors de nombreuses consultations réalisées à la rentrée de septembre comme :
L’angoisse de la reprise du travail
Reprendre son travail pourrait provoquer de l’anxiété pas forcément lié à des charges de travail, des difficultés, une ambiance pas drôle, un rythme difficile, une conciliation vie de famille et vie professionnelle.
Troubles alimentaires
Les troubles alimentaires regroupent des comportements allant de la faiblesse de s’arrêter de manger ou à l’inverse d’ingérer quoique ce soit. D ’autres symptômes peuvent s’ajouter, introduisant des troubles et rendant compliqué le diagnostic et la résolution du problème.
Compulsions – Addictions
Le mot compulsion est actuellement très utilisé : on retrouve au travers de ce dernier aussi bien des troubles du comportement, des dépendances physiques, affectives ou psychologiques.
Comprendre une compulsion
Comprendre la classification de cette contrainte par différentes familles :
- Au départ d’une phobie simple qui pourrait provoquer des comportements (exemple ne pas prendre l’ascenseur, l’avion …) aux TOC (troubles obsessionnels compulsifs) qui vont contraindre la personne à avoir un comportement, par des règles plus ou moins pénibles
- Des comportements relevant de la dépendance comme manger de manière compulsive, prendre des différentes drogues (tabac, alcool, cannabis, héroïne, cocaïne).
Comment puis-je vous aider ?
-
- Prendre des forces lorsque cela est nécessaire.
- Repérer et comprendre ce qui se passe.
- Vider les peurs et les expériences négatives.
- Connaître sa vraie nature et donc trouver la « bonne voie ».
- Trouver le courage de changer.
- Vivre une nouvelle façon de faire par la visualisation et oser se lancer pour de vrai.
N’hésitez pas à me contacter :
Cabinet paramédical Maréchal
B. LOISON 06 46 92 08 72
loison-hypnose-78.com
Sophrothérapeute – Hypnothérapeute
11 Rue Charles Maréchal 78300 Poissy